Centrales a Béton

centrale à béton
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

1- Centrale a Béton

Qu’est un Centrale à béton ?

Une bétonnière ou centrale à béton est une machine servant à malaxer les différents constituants du mortier (ciment ou chaux, sable, eau) ou du béton. Le mot bétonneuse est parfois employé à la place de bétonnière, mais il s’agit d’un barbarisme.

Centrale à béton Comment ça marche ? 

Le béton  du centrale a béton se compose d’un mélange de sable, de gravillon, de ciment, d’eau et d’adjuvant.Les différents ciments et les additions (type filler) sont stockés dans des silos et incorporés à l’aide de vis sans fin. Les granulats (sable et gravillon) sont stockés dans des cases et sont séparés en fonction de leur dimension. Ils sont approvisionnés à l’aide d’un tapis. Les adjuvants sont stockés dans des cuves et situés dans un local hors gel. Ces dernières sont reliées à la centrale par des pompes volumétriques. Tous les matériaux sont acheminés dans le malaxeur. La production est entièrement automatisée et gérée par ordinateur. Ainsi, le dosage des différents composants s’effectue en fonction de la formulation choisie. Après malaxage, le béton frais est chargé dans un camion malaxeuren rotation afin de garantir la constance du mélange pour être acheminé sur le chantier. centrale à béton Prix, Béton centrale Prix, Centrale a Béton Vente

Centrales a Béton, Capacité Centrale a Béton, Centrale a Beton mobile, centrale a Béton fixe, Prix centrale a Béton, Centrale Gratuit, Centrale a Béton a vendre

Fonctionnement d’une centrale a Béton BPE

Le béton se compose d’un mélange de sable, de gravillon, de ciment, d’eau et d’adjuvant.
  1. Les différents ciments et les additions (type filler) sont stockés dans des silos et incorporés à l’aide de vis sans fin.
  2. Les granulats (sable et gravillon) sont stockés dans des cases et sont séparés en fonction de leur dimension. Ils sont approvisionnés à l’aide d’un tapis .
  3. Les adjuvants sont stockés dans des cuves et situés dans un local hors gel. Ces dernières sont reliées à la centrale par des pompes volumétriques.
  4. Tous les matériaux sont acheminés dans le malaxeur .
  5. La production est entièrement automatisée et gérée par ordinateur. Ainsi, le dosage des différents composants s’effectue en fonction de la formulation choisie.
  6. Après malaxage, le béton frais est chargé dans un camion malaxeur en rotation afin de garantir la constance du mélange pour être acheminé sur le chantier.

Centrales a Béton, Capacité Centrale a Béton, Centrale a Beton mobile, centrale a Béton fixe, Prix centrale a Béton, Centrale Gratuit, Centrale a Béton a vendre

Les centrales à béton sont des structures fixes ou mobiles utilisées pour la fabrication du béton.

Différents types de centrales à béton

Centrales mobiles

Le béton peut être fabriqué dans une centrale à béton installée provisoirement sur le chantier. La centrale à béton mobile permet une fabrication du béton à la demande en fonction de l’avancée du chantier. Ce type de centrale suppose un espace suffisant pour son installation ainsi que pour le stockage des matières premières (ciment, sable, eau). De plus, les matières premières doivent être stockées dans un endroit propre et sec à l’abri de toute humidité. En effet, les matériaux tels que l’eau et les adjuvants ne doivent pas être en contact avec de l’eau. Les centrales à béton mobiles regroupent les installations lourdes permettant de réaliser jusqu’à 35 m³/heure.

Remarque : les centrales à béton mobiles sont soumises aux mêmes normes de qualité que les centrales fixes.

Centrales fixes

Les centrales à béton fixes permettent d’approvisionner en béton les chantiers en quantité importante. Ce type de centrale ne nécessite pas d’espace spécifique sur le chantier pour stocker les matériaux et de ce fait, limite les risques d’altérations. De plus, les centrales à béton fixes de type usines assurent une fabrication du béton qualitative conforme aux prescriptions, sans risque d’erreurs en termes de dosage des matériaux.

Par ailleurs, les centrales à béton de type usines procèdent à divers contrôles de qualité des matériaux tout au long du processus de fabrication du béton. En revanche, elles impliquent un délai de livraison lié à l’acheminement par camion toupie, un accès facilité au chantier ainsi qu’une mise en œuvre rapide.

Fonctionnement des centrales à béton

Les centrales à béton permettent le malaxage des différents matériaux et des éventuels adjuvants.En fonction de la centrale à béton utilisée, les matériaux seront dosés et malaxés au cours de la même opération, ou simplement dosés et déversés dans un camion malaxeur ou dans une bétonnière professionnelle en cas de projets moins importants.

Centrales a Béton, Capacité Centrale a Béton, Centrale a Beton mobile, centrale a Béton fixe, Prix centrale a Béton, Centrale Gratuit, Centrale a Béton a vendre

Catégorie  : Les Usines de Béton Prêt

Centrales à Béton
Centrales à Béton Mobiles
o Centrales à Béton Stationnaires
o Centrales à Béton
o Centrales à Béton Fixe
o Centrales à Béton Mobile
o Centrales pour la production de mortier pour la préfabrication
o Centrales de dosage volumétrique pour la production de grave ciment
Catégorie 3 : Silos à Ciment
o Silos de Ciment de capacité 30 Tonnes
o Silos de Ciment de capacité 40 Tonnes
o Silos monoblocs
o Silos de Ciment de capacité 60 Tonnes
o Silos de Ciment de capacité 90 Tonnes
o Silos modulaires
o Silos de Ciment de capacité 100 Tonnes
o Silos de Ciment de capacité 120 Tonnes
o Silos divisibles
Catégorie 3 : Malaxeurs pour le Béton
o Malaxeurs à double arbres horizontal
o Malaxeurs planétaires
o Malaxeurs en continu
Catégorie 4 : Autres équipements 
o Convoyeur a bande – Bande Convoyeur – pour la machine parpaing
Trémie de stockage des agrégats pour la machine parpaing
o Unité électrique de la Machine de pave
o Unité hydraulique de la Machine de bordure

2- Malaxeurs Planetaires

Les caractéristiques requises pour la conception des centrales à béton

Malaxeur : La taille de celui-ci sera déterminé par la taille de la machine vibrocompresseur. Nombre d’agrégats : Selon les pièces que nous fabriquons. Côté face, double couche …. il est considéré comme un minimum de deux agrégats. Dans le cas où les trémies ne peuvent pas être souterraines, un système de chargement sera installé. La qualité des pièces dépend beaucoup des agrégats, des proportions et du mélange adéquats de ceux-ci. Les trémies où les agrégats sont stockés doivent être couvertes afin que la pluie ne puisse pas varier le taux d’humidité du mélange.

Agrégats

La sélection des agrégats est très importantes pour obtenir une bonne qualité des produits finis. L’objectif du fabricant de pièces de béton préfabriquées, c’est obtenir une pièce de la dureté désirée et avec une quantité moindre de ciment.

Les principales caractéristiques des agrégats sont les suivantes:
• Dureté
• Poids
• Finition
• Dimensions

Ces propriétés seront optimales si nous choisissons des agrégats de qualité, et si nous effectuons un bon dosage entre eux.
Le poids de la pièce devrait être normalement le poids minimum, afin de faciliter le transport routier et l’installation sur le site.

Eau

Le mélange doit être le plus homogène possible, pour cela nous devons réaliser un bon dosage des agrégats et du ciment. Mais le plus important est la quantité d’eau. La quantité d’eau modifie totalement l’agrégat, et par conséquent elle modifie aussi le comportement de la machine, aussi bien au niveau du remplissage du moule, qu’au niveau du compactage des pièces.

Dosage des agrégats

Le dosage des agrégats peut s’effectuer de deux façons

• Par poids : nous pesons la quantité désirée des agrégats.
• Par volume : C’est un système beaucoup plus simple : Nous réglons le temps d’alimentation de chaque agrégat.

Le gros inconvénient est également la variation de la teneur en humidité des granulats, parce que le poids unitaire varie. Pour obtenir une pièce qui réponde à nos besoins, aussi bien au niveau de la dureté, qu’au niveau des finitions, du poids, et des dimensions, nous devrons faire une sélection des meilleurs agrégats.

La classification des agrégats par granulométrie est la suivante

Granulats fins: Dimension du grain inférieur à 0,1 mm. Sables: Dimension du grain comprise entre 0,1 et 5 mm. Graviers: Dimension du grain comprise entre 5 mm et 8 mm. Les Granulats ne peuvent être plus grands qu’un tiers de l’épaisseur des murs. Pour un bon dosage nous aurons besoin de trois trémies avec des agrégats de différentes granulométries, bien que le minimum recommandé soit de deux trémies.

Un mélange adéquat, recommandé pour obtenir une affinité entre toutes les propriétés serait

• 45% de granulat moyen.
• 40% de granulat grossier.
• 15% de granulat fin.

Importance de la POUSSIÈRE : les agrégats peuvent ne pas pas être lavés, ce qui implique qu’ils aient de la poussière ou pas.
La poussière est nécessaire dans le dosage des agrégats pour aider le ciment à former une pâte qui unit tous les grains entre eux. S’il n’y a pas de poussière nous devrons augmenter la quantité de ciment et d’eau, mais au contraire, si la présence de poussière était trop importante, nous ne pourrions obtenir une pièce résistante. La quantité de poussière ne peut être supérieure à 5% du poids total des agrégats.

3- Trémie de Stockages des Agrégats ou Bunker

Trémie a Chaines

La trémie à chaines est utilisée pour les charges lourdes afin d’alimenter ou de créer une zone tampon. Son entrainement par chaîne permet de contenir de grandes capacités pour des produits à fortes densités.

Trémie a Tablier Métallique

La trémie à tablier métallique est généralement recommandée pour le transport des métaux ou autres produits agressifs et lourds, là où la bande montre ses limites.

Trémie de Régulation

La trémie de régulation s’utilise en amont de machine de broyage, de triage ou de séparation. Son système de régulation et son modérateur de débit motorisé facilitent le travail des machines d’un process. Cela grâce à la régulation du flux des matières à transporter et du débit de l’installation.

Trémie de Réeption / Déchargement

La trémie de réception/déchargement est alimentée par des engins (chargeuses, grues, camions) et permet de stocker de la matière en tampon avant traitement.

4- Convoyeur a Bande

Nous proposons plusieurs catégories de convoyeurs à bande a savoir

  • convoyeurs à bande de réception et de stockage,
  • convoyeurs à bande de conditionnement et convoyeurs à bande d’expédition
  • tapis roulants de transfert et transporteurs à bande de répartition.

Ces produits seront adaptés à vos besoins par notre bureau d’études. En partant d’une base standard, nous définissons avec vous un produit totalement adapté à vos besoins techniques et votre budget.

Convoyeur à bande de plaine

Découvrez ci-dessous l’ensemble des systèmes proposés.

  • Convoyeur a bande ou Transporteur à bande à poutre caisson
  • Convoyeur a bande ou Transporteur à bande à poutre treillis
  • Convoyeur a bande ou Transporteur à bande à poutre longerons
  • Convoyeur a bande ou Transporteur à bande en V à deux rouleaux
  • Convoyeur a bande ou Transporteur à bande en auge à trois rouleaux
  • Convoyeur a bande ou Transporteur à bande en auge profonde sur guirlande

Avantages

  • Des dimensions personnalisées
  • Une livraison avec un “environnement” spécifique
    • racleur haute performance, amortisseur de jetée, rives d’étanchéité
    • système de réglage de bande automatique
    • asservissement électrique divers
    • capotage, bac de récupération, etc…

mohamed-lamine-thiam.fw




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Centrales a Béton
5 (100%) 2 votes